Le propriétaire d’un loft urbain situé dans le 18e arrondissement de Paris a sollicité l’équipe d’Open Mur pour deux missions :

  • L’ouverture d’un mur porteur pour fusionner le salon et la cuisine.
  • L’installation d’une baie vitrée entre la chambre à coucher et la salle de bain.

De l’étude des structures à la démolition, de l’installation des baies vitrées aux travaux de finition, nos professionnels ont pris en charge l’ensemble du projet.

Une cuisine ouverte sur le séjour

Une-cuisine-ouverte-sur-le-sejour

Après avoir percé le mur porteur séparant la cuisine du séjour, nous avons installé une baie vitrée métallique. Notre peintre a agrémenté l’ossature du vitrage par du noir afin qu’il épouse le design de la cuisine. Grâce à cette frontière symbolique, notre client dispose d’un espace combiné multifonction. Notre objectif était double : supprimer la démarcation des zones de repos et de socialisation tout en intensifiant la luminosité globale de l’espace.

Une chambre à coucher bordée d’une baie vitrée

Une-chambre-a-coucher-bordee-d-une-baie-vitree

Notre architecte a sélectionné ce dispositif d’aménagement pour donner plus d’espace à la chambre à coucher et faciliter l’accès à la salle de bain. L’installation de cette baie vitrée a nécessité une série de travaux, nous entendons par là : la dépose d’un mur porteur, le raccordement du parquet, le déplacement des réseaux électriques et l’habillage des murs.

Devis en ligne

Un projet de travaux

Nous vous répondons dans les meilleurs délais

Demander un devis