Sur le salon ou la salle à manger, la cuisine ouverte est devenue de plus en plus aimée. En fait, elle correspond au mieux à notre mode de vie moderne. Quels que soient la surface que vous disposiez et l’état de votre construction, il est impératif de faire appel à un professionnel spécialisé dans l’ouverture du mur porteur afin d’éviter tous risques d’endommagement ou même d’effondrement.

Dans notre cas, notre client situé à Paris 13e nous a confié les travaux de remplacement de deux poteaux en parpaing réalisés antérieurement par trois poteaux métalliques dans le but de renforcer le soutien du plafond.

Problématique

Pour des motifs de sécurité, le syndic de l’appartement et notre client n’ont pas été rassurés que ces deux poteaux en parpaing puissent soutenir la charge du plafond. Dans ce cadre, ils nous ont sollicités pour effectuer les modifications nécessaires.

État existant

La société antérieure de bâtiment a remplacé le mur porteur par un profilé métallique horizontal et deux poteaux verticaux en parpaing (trumeaux en maçonnerie).

 

État projeté

Notre mission a consisté à démolir les deux trumeaux en maçonnerie et fixer trois poteaux métalliques conformément aux études préconisées par nos ingénieurs.

 

Mise en oeuvre

Tout d’abord, soucieux de la propreté et du bon état du milieu, nous avons couvert les mobiliers. Par la suite, nous avons posé les étais métalliques en fonction de la charge à supporter et la hauteur du plafond.

 

Puis, nous avons installé 3 poteaux métalliques dont deux sont adjacents. Ces poteaux sont soudés au sol en bas, et fixés au linteau en haut.

 

Enfin, nous avons procédé à l’habillage des poteaux et du linteau.

 

Vous envisagez à réaliser une ouverture de baie conformément aux règles d’art ? N’hésitez pas à nous envoyer une demande de devis gratuit ! Nous saurons répondre à toutes vos exigences.

Devis en ligne

Un projet de travaux

Nous vous répondons dans les meilleurs délais

Demander un devis