Le propriétaire d’un loft situé dans le 20e arrondissement de Paris a confié à Open Mur les travaux d’installation d’une baie vitrée afin que trois espaces fusionnent : le salon, la cuisine et la terrasse. Ce chantier a nécessité un diagnostic complet de l’ossature de l’immeuble et une finition design pour que cet open space soit en harmonie avec les éléments architecturaux du bâtiment.
Pour cette ouverture fonctionnelle du loft sur le coin terrasse, nous avons d’une part accompagné notre client dans l’ensemble des démarches administratives et assuré, d’autre part, la coordination entre les différents corps de métier.

Ouvrir un mur porteur pour gagner en lumière

Gagner-en-lumiere

Après avoir percé un mur porteur, nos professionnels ont opté pour l’installation d’une baie vitrée à galandage (4 vantaux, 2 rails) pour optimiser au maximum la diffusion de la lumière naturelle au sein du loft.
Pratique et esthétique, cette grande ouverture apporte modernisme et gain de place. En effet, la terrasse n’est plus isolée du reste du loft. La nouvelle installation offre, ainsi, un prolongement de l’espace intérieur sur l’extérieur et une circulation plus fluide entre les différentes pièces du loft.

Cohérence des matériaux et finitions irréprochables

Notre maçon, notre menuisier et notre peintre ont accordé beaucoup d’attention à l’esthétique de la nouvelle installation en prenant un grand soin du carrelage du grand séjour, du plancher en bois massif et des nuances de gris de l’habitation.
Maintenant, notre propriétaire peut profiter du « spectacle » du jardin tout en restant confortablement à l’intérieur de son loft.

Devis en ligne

Un projet de travaux

Nous vous répondons dans les meilleurs délais

Demander un devis